Bonjour, amis gourmands, entre deux réunions téléphoniques, je profite de cette accalmie pour écripho un petit post, ou devrai-je dire une légère note ?
Viandes améliorées, un reste de haché, quelques Hertas et une échalote, le tout qui traînait au frigo:
Alors, le haché comme d'hab, au beurre, les Hertas, coupées dans la longueur et poêlées avec un peu d'huile d'olive (ça les rends quand même BIEN meilleur) et l'échalote, 5 minutes au micro-ondes avec du sel et un fond de Coca, super jolie couleur, goût ? pas mal.
La raie au beurre noire selon Toute la Cuisine de Guy Martin ce livre, je l'aime, comme mes 218 autres, mais celui-ci est un des rares à rester dans ma cuisine, grâce à sa couverture en plastique et surtout comme source de savoir. Quand j'ai voulu faire un classissique raie au beurre noisette j'ai trouvé dans ce livre l'essentiel ! a savoir : Ebouillanter la raie dans de l'eau salée et citronnée puis la peler (ultra facilement) et la faire pocher 10 minutes dans le court-bouillon(sans bouillir comme vous le savez sans doute) (on peu aussi lui donner un petit coup de poêle) la seule importante chose est de ne point trop la cuire ! Ensuite noisetter le beurre avec les câpres et la chair de citron, hachés, servez et régalez toute la famille !
La verte purée est celle qui circule un peu partout en ce moment et dont je ne me souviens pas de l'origine, exacte , purée de courgettes à la vache qui Rit, cuites vapeur, sel poivre et quelques VQR le tout supra mixé Thermomix : même les enfants mangent des courgettes (sans le savoir, au début, bien sur..)
bises Gourmandes
PacoF
Commentaires