Ce soir pour ma filles et ses amies, la veille de sa teuf d'annive, soirée simple pyjama, donc des pâtes.. oui mais des pâtes !
un chorizo de qualité piquant ou non (demandez avant, moi j'ai pas demandé, donc j'ai pris non piquant pour les filles (entre 11 et 12 ans) et bien sur je me suis trompé !)
des pâtes, ici des spaghettis
un peu de Tabasco rouge et/ou vert en option
ail en poudre, en option aussi
Le chorizo, épluché, coupé en tranches de 4mm d'épaisseur, dorées à l'huile d'olive, à feu pas trop fort car ça brule vite, ensuite on sopalise bien des deux côtés :
Pour être sur de réussir mes pâtes à chaque fois, je mesure ma quantité d'eau et je pèse mon sel (ceci n'est pas une contrepèterie). J'ai réduit la quantité de sel de 10g/litre à 7g/litre sans que personne ne le remarque, mes artères me disent merci, enfin je crois les entendre.
bon, après vous cuisez les pâtes au moins trente secondes de moins que ce qui est indiqué sur le paquet, vous égouttez très vite, pour ne pas perdre trop d'eau.
Poivre du moulin, huile d'olive (ail en poudre en option) le chorizo coupé en 4 et vous obtenez un crousti moelleux de spaghettis Espagniolées !
elles se sont régalées, moi aussi !
ps : Ya jamais trop de chorizo...
bise
Pacof Le Gourmand
Commentaires